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Scout

21,90 €
TTC

Scout

Jeu de plis extrêmement malin et original !

Vous avez été soudainement nommé à la tête d'un cirque. Avec les membres de votre cirque,
vous devez monter un spectacle qui pourra surpasser celui de vos rivaux ! Chaque membre
de votre équipe a un rôle spécifique. Pour combler les lacunes de votre équipe, essayez de
dénicher des membres dans d'autres groupes de cirque ! En ajoutant une seule personne
supplémentaire, vous pouvez déclencher une incroyable réaction en chaîne qui vous aidera
à créer un spectacle qu'aucun autre cirque ne pourra surpasser. Allez-vous vous battre avec
vos membres actuels ? Ou allez-vous attendre et essayer d'en recruter d'autres ? À vous de
faire les bons choix dans ce jeu de cartes effréné !

dès 9 ans 2 à 5 joueurs 20 minutes
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Scout est un jeu de plis extrêmement malin et original. Il se joue avec 45 cartes à double index,
comportant des valeurs différentes (entre 1 et 10) sur chaque moitié de carte.

Lors de la mise en place, le donneur distribue à chacun des cartes dans un ordre et une orientation aléatoire.

Chaque joueur reçoit sa main sans pouvoir changer l'ordre des cartes. S'il le souhaite, il peut faire pivoter
sa main de cartes afin d'utiliser les valeurs à l'autre bout de chaque carte, mais - encore une fois - il ne peut
pas réorganiser l'ordre des cartes dans sa main.

À son tour, chaque joueur effectue l'une des 2 actions suivantes :

- Jouer : le joueur choisit une ou plusieurs cartes adjacentes dans sa main qui ont toutes la même valeur
ou qui ont des valeurs consécutives (suite croissante ou décroissante), puis il joue ces cartes sur la table.
Cela n'est possible que si la table est vide (comme au premier tour) ou si la combinaison jouée est
meilleure que la combinaison actuellement sur la table. Une combinaison est meilleure s'il a plus de
cartes ou s'il a des cartes de même valeur au lieu de cartes de valeurs consécutives ou s'il y a le même
type de combinaison mais avec des valeurs plus élevées. Lorsqu'un joueur pose une combinaison, il capture
les cartes précédentes et les place face cachée devant lui.

- "Scout" : un joueur prend une carte à l'une ou l'autre extrémité de la combinaison actuellement sur la table
et la place où il le souhaite dans sa main (dans l'une ou l'autre orientation). Celui qui a joué la combinaison
précédente reçoit un jeton de 1 PV en récompense car sa combinaison n'a pas été battue.

Une fois par tour, un joueur peut effectuer l'action "Scout", puis jouer immédiatement.

Lorsqu'un joueur a vidé sa main de cartes ou que tous les joueurs sauf un ont effectué l'action "Scout" au lieu
de jouer, la manche se termine. Les joueurs reçoivent 1 PV pour chaque carte face cachée, puis soustraient
un point pour chaque carte dans leur main. On joue autant de tours qu'il y a de joueurs, le vainqueur étant
celui qui possède le plus de points en fin de partie.

PIX1088

Marque du produit

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Fiche technique

Tranche d'âge
dès 9 ans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Durée
20 minutes

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