Skyjo
- Chaque joueur reçoit 12 cartes
- Une carte est placée face visible au milieu de la table qui constituera la défausse. Les autres
cartes formeront la pioche. - Chaque joueur place devant lui ses 12 cartes en 4 rangées verticales de 3 cartes face cachée.
- Chaque joueur révèle 2 cartes de son choix.
- Le joueur avec la somme (des deux cartes) de points le plus élevée commence la partie.
- Le joueur tire une carte. Il a le choix entre la première carte (face visible) de la défausse (il doit
alors échanger cette carte avec l'une de ses 12 cartes) ou la première carte (face cachée) de la
pioche (il a le droit de regarder la carte et de choisir s'il l'échange ou non avec l'une de ses 12 cartes). - La manche se termine lorsqu'un joueur a révélé toutes ses cartes. Les autres joueurs ont encore la
possibilité de jouer encore une fois pour finir le tour de table. - Les joueurs procèdent au décompte des points.
- Le joueur qui a révélé toutes ses cartes doit avoir le plus petit nombre de points. Sinon, ses points
sont doublés.
À la fin de chaque manche, les points des joueurs sont comptabilisés et ajoutés au score total.
Si à la fin d'une manche, un joueur atteint ou dépasse 100 points, la partie prend fin. Celui qui a le plus petit
nombre de points remporte la partie.
Détails du produit
Fiche technique
- Tranche d'âge
- dès 8 ans
- Nombre de joueurs
- 2 à 8 joueurs
- Durée
- 30 minutes